Mes activités au quotidien

  • Conseillère régionale d'Aquitaine,
  • Députée Suppléante de Noël Mamère et
  • Membre du Parti Socialiste

vendredi 29 avril 2011

CP - Le Maire de Bordeaux ouvre les portes d'une salle municipale à un ancien haut responsable du Front National

Alors que les idéologies non républicaines gagnent du terrain en France, Michèle DELAUNAY, Députée de la Gironde et Naïma CHARAI, Conseillère régionale, s’interrogent sur l’opportunité de la mise à disposition, le 3 mai, d’une salle municipale pour accueillir et donner tribune à une personnalité connue pour sa longue appartenance au Front National et pour ses prises de position en faveur de l’immigration zéro et la préférence nationale.

Il s’agit de Jean-Yves LE GALLOU, ancien député européen, Président de la Fondation Polémia, dirigeant d'un journal dit "de réinformation". Il répond à l’invitation d’une association ne faisant pas mystère de ses sympathies pour l’extrême droite.

Cette mise à disposition peut être interprétée comme un nouveau gage donné par le Maire à la droite bordelaise la plus radicale.

Au titre de Conseillère générale du canton Grand Parc- Jardin Public, Michèle DELAUNAY s’interroge particulièrement sur le choix de la salle du Grand Parc alors que ce quartier est au contraire un exemple de diversité culturelle et que l’enjeu du « vivre ensemble » doit y être chaque jour soutenu.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis étonné par votre sens de la démocratie. Selon qu'elle fondement la mairie de Bordeaux devrait leur reffuser une salle si ils ne sont pas hors la loi?
A moins que vous ne vouliez restreindre la liberté d'expression à ceux qui pensent comme vous? Vous avez raison c'est plus simple de débattre entre gens qui pensent pareil mais ça a tendance à me rappeler les heures les plus sombres de notre histoire!

Infos a dit…

Naïma,

On parle de ton communiqué sur ce site bordelais :
http://www.infos-bordeaux.fr/2011/actualites/conference-de-jean-yves-le-gallou-michele-delaunay-et-naima-charai-ps-accusent-alain-juppe-1030

Tu as raison de t'indigner, mais pour une fois, Juppé n'y est pour rien

Anonyme a dit…

comme toutes les bobos de gauche , a droite on a pas le droit de s'exprimer , mais a gauche si , Brunerie n'a pas le droit de citer dans un jury littéraire apres avoir payer sa dette a la justice , mais on vous défendez des assassins comm Batisti qui lui a du sang sur les mains et qui lui ne paiera jamais ses crimes , vous etes pathétiques !!

Anonyme a dit…

Bonjour Madame Charaï



Souvent je suis en accord avec vous, mais là vous me surprenez.. dans le mauvais sens.
Qu'elles que soient les parties qui s'expriment, le Tout n'est pas bon à jeter chez ceux qui ne pensent pas comme nous.
Nous devons quitter nos œillères c'est la meilleure manière d'être vigilants.


J'étais à la manifestation des "pro vie" où plus exactement à la contre-manifestation de ceux qui se soucient plus des vies à venir que des vies existantes.
A tire personnel je suis contre l'avortement, mais j'estime que je n'ai pas le droit de décider pour autrui. C'est tomber bien bas que de porter plainte contre vous en cette occasion. Je serai à vos cotés le 17 novembre prochain après 15 h à l’hôtel de police.

Mais.. que penser encore de Juppé qui va inaugurer une officine communautariste ?
http://www.fdesouche.com/298279-halcash-une-boutique-halal-et-casher-inauguree-par-alain-juppe

Contre tous les intégrismes quitte à me faire traiter de noms d'oiseaux, je suis et resterai.

Raymond Guinet a dit…

ça c'est la démocratie vue par la gauche. ha, j'oubliais de vous dire Naima, je suis Français de souche. Je vous prie de m'excuser del'être. Vous, vous êtes marocaine de souche!